jeudi 30 août 2012

Boucles d'oreilles en perles Hama

Bonjour à tous!

Maintenant que vous avez vu ma boite à perles (), je vais pouvoir vous montrer un peu ce que je fais avec ces fameuses perles!
D'abord le côté pratique: Quézako? Ce sont des perles, disponibles en 3 tailles: mini 2.5mm de diamètre, midi 5mm et maxi 10mm. Toutes les informations sont sur le site de la marque Hama. Et ici on trouve en particulier le détail et la photo des différente perles. On les met sur  des plaques à picots, on repasse, et voilà!
On ne voit pas bien sur les photos, mais dans ma boite je possède des perles minis et des midis. Les minis sont dans les petits bacs du dessus, et les midis dans les plus grands bacs en dessous. Pour manipuler les deux types de perles, j'utilise une pince à épiler, je trouve ça bien plus pratique qu'avec mes gros doigts. Et dire que quand j'avais une dizaine d'années je faisais ça très bien avec mes doigts ^^

Mais elle va nous dire ce qu'elle en fait???? Oui, oui, j'y arrive! Donc avec mes perles, je fais par exemple, des jolies boucles d'oreilles en forme de fleurs!
J'ai donc réalisé les fleurs avec des perles en taille mini. Comme vous pouvez le constater, elles sont très simples à faire. J'ai ensuite monté les fleurs sur des anneaux que j'ai accroché à des boucles d'oreilles.

Vous voulez voir de plus près? Allez je suis sympa, je vous montre ça :-)

Sur cette photo on voit bien la différence entre les 2 types de perles que j'ai utilisé: Les fleurs rouges sont entièrement en perles standard, opaques. Les fleurs bleues sont entièrement en perles transparentes. Et les oranges sont transparentes, alors que le coeur blanc est opaque.
Personnellement j'aime beaucoup les perles transparentes, je trouve qu'elles ont une luminosité particulière.

Bon maintenant il va falloir que je trouve d'autres idées de bijoux à faire avec ces perles, parce que sinon je vais me retrouver avec 20 paires de boucles d'oreilles petites fleurs... mais je n'y peux rien! Les couleurs des perles sont si jolies que j'ai envie d'en avoir de toutes les couleurs!
D'ailleurs je suis sûre que vous en voulez aussi des petites fleurs, non?

A bientôt :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire