mercredi 26 septembre 2012

Alpure - Altisource Hydratant extrême - Revue

Aujourd'hui je vous propose la revue d'un masque hydratant de chez Alpure.
Je vous ai déjà un peu parlé de la marque suisse Alpure dans un post précédent. Si vous voulez en savoir plus sur Alpure je vous invite à visiter le site de la marque ici.

Altisource Hydratant Extrême, voilà qui ne nous aide pas beaucoup pour savoir de quoi il s'agit. Heureusement, il y a un sous-titre plus parlant: Masque Soin Ressourçant Haute Hydratation. Et un sous-sous-titre : Hydratation. Ok, là on a compris : c'est un masque, et il hydrate!

Le packaging : Je ne vais pas vous refaire le même blabla que dans ma précédente revue, car mis à part le nom du produit écrit dessus, il est identique. Pour résumer, c'est simple, épuré, blanc (et gris aussi), j'aime!

En ouvrant le paquet, on tombe sur des bacs à glaçons à masques. Quatre doses de masque sont sur chaque étage, il y a trois étages, donc 12 doses en tout.


Chaque petit "glaçon" contient une dose de masque pour une application. En notice d'utilisation il est noté de l'utiliser en couche épaisse. La dose de chaque "glaçon" convient parfaitement pour ça. En plus le masque est d'une jolie couleur bleu ciel toute douce.

Pour appliquer le masque, j'utilise un pinceau, le ELF professional foundation brush. Je ne l'ai pas du tout aimé pour appliquer du fond de teint, par contre il est excellent pour l'application de masques. Mais après chacun fait comme il veut, et une application aux doigts marche de la même façon. J'ai eu l'idée de l'utiliser grâce à un masque de chez Caudalie qui avait un pinceau du même type intégré au bout du tube, et j'avais adoré.


Coté texture, c'est censé être un masque crème, mais moi je lui trouve plus une texture gel que crème. Je sais, je chipote. Le masque n'est ni trop épais, ni trop liquide, il est facile à appliquer. L'odeur est assez neutre, fraiche, pas trop forte et plutôt agréable. Non je ne suis pas douée pour décrire les odeurs ^^

Sur la boite il est noté "Masque crème à effet glaçon", et bien c'est totalement vrai! A peine appliqué on ressent bien l'effet de fraicheur sur la peau. Personnellement, je déteste ça. Ca a le don de me refroidir et de me faire grelotter même en plein été. Mais pour celles (ceux?) qui aiment la fraicheur, foncez! L'effet dure une bonne demi-heure après avoir ôté le masque. Et non, je n'avais pas noté ce détail avant d'acheter le masque, ça m'apprendra à lire!

Ensuite, il faut laisser poser le masque pendant 10 minutes. Difficile de me détendre pendant le temps de pause requis, car il me picote la peau. Ca ne vient pas particulièrement de ce masque, j'ai ce soucis avec plusieurs masques, ma peau doit réagir à un des composants, mais je n'ai pas encore trouvé cherché lequel. Comme cette sensation s'arrête dès le rinçage, et que ma peau n'est ni rouge ni réactive après, pas de soucis.

Dans les instructions il est noté de retirer l'excédent avec un coton, mais moi je préfère le faire à l'eau. Et franchement j'ai besoin de me réchauffer après tant de fraicheur. Mais je pense que d'utiliser un coton doit permettre aux actifs d'agir davantage.

Après rinçage, le résultat est bien là, la peau est hydratée et lumineuse. Et la sensation de fraicheur dure, dure...
Voilà un masque qui tient bien ses promesses.
Malgré les inconvénients que je lui trouve, et qui sont liés à ma peau sensible et à ma frilosité, je continue d'utiliser ce masque car il hydrate vraiment bien la peau.

Au niveau des ingrédients, il y a du silicone. Il ne me dérange pas vraiment car il ne reste pas trop longtemps sur ma peau.

Au niveau du prix, le Altisource Hydratant Extrême est vendu 50€ pour 12 doses de masque. Je ne regrette absolument pas mon achat, puisque je l'ai eu à petit prix lors d'une vente privée. Je ne pense pas que je l'aurais acheté sinon. Par contre une fois ma boite terminée, je n'en rachèterai pas, tout simplement parce que ce masque ne me convient pas.

En résumé, ce masque fait bien ce qu'il est censé faire: hydrater, et donner une sensation de fraicheur.
Si vous êtes prête (prêt) à mettre ce prix dans un masque hydratant, que vous avez besoin d'hydratation et que vous aimez les soins qui procurent une sensation de fraicheur, foncez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire