mercredi 12 septembre 2012

Alpure - Correction Lift Crème de Nuit Anti-Rides - Revue

Aujourd'hui je vous propose une presque revue d'un cosmétique. Pourquoi presque? Vous comprendrez bien vite.

D'abord la marque: Alpure, marque Suisse. Si vous cliquez sur le lien, vous verrez, ça fait rêver! Des montagnes, de la neige, des edelweiss... tout inspire la pureté, la nature. Leurs produits sont basés sur la "bio-alpine" qui est, selon le site, "un formidable cocktail de plantes nobles, rares, précieuses, toutes sélectionnées pour leurs hautes qualités cosmétiques et leur pouvoir anti-âge". Ca fait vraiment rêver!
J'avais envie de l'essayer, mais il s'agit d'une marque de luxe, les produits ne sont pas donnés. Et puis je suis tombée sur une vente privée de cette marque, avec de très fortes réductions. J'en ai profité pour m'offrir quelques produits de la marque.

Voici donc d'abord la Correction Lift Crème de Nuit Anti-Rides. Sur le site, elle est indiquée idéale pour les personnes à partir de 35 ans pour conserver l'éclat et la vitalité. Parfait pour moi du haut de ma jeune vieillesse.

Le packaging: Basique, épuré, blanc. C'est simple, ça inspire le sérieux, la confiance, et reflète parfaitement l'esprit de la marque.


Et quand on ouvre la boite, ça continue: le pot de crème est joli, en verre dépoli, simple, épuré; le couvercle argenté mat ajoute le petit côté luxe. Le genre de produit que j'aime laisser en évidence dans ma salle de bain pour le plaisir de le voir là.

En ouvrant le pot, j'ai adoré le détail de la spatule sur l'opercule qui permet de ne pas mettre ses doigts dans le pot (oui je suis un peu une phobique des doigts dans les cosmétiques, yeurk!).


J'étais donc très enthousiaste pour cette crème de nuit, et très impatiente de la tester.
Le soir à la fin de mon mille-feuille, je sors ma crème. Autant vous dire que j'en attend des miracles! Enfin peut être pas, je suis réaliste quand même... mais j'en attend beaucoup. L'image que se donne la marque, tout ce blanc, cette pureté, cette nature me font espérer beaucoup. Surtout qu'avec le prix j'attends des actifs à la hauteur dans les produits.

L'application: La crème est agréable à appliquer, fraîche, douce, et pénètre assez rapidement. Seul bémol, une légère sensation de gras sur la peau après. Tant pis si je brille un peu, c'est pour la nuit. Ma peau a l'air déjà plus lisse, plus belle. Et c'est là que j'aurais du commencer à me méfier.

J'applique donc ma crème, et je vais me coucher.
Le lendemain matin... il y a quelque chose qui ne va pas... arg! Un bouton qui pointe le bout de son nez, le vil! Bon d'accord il ne se voit presque pas, mais il est là. J'oublie ce détail et passe à mon rituel du matin. Tiens, ma peau n'a plus ce petit plus qu'elle avait hier soir, je la sens même qui tiraille un peu.
Finalement, je me décide à regarder les ingrédients de cette crème de nuit... Je sais, j'aurais du le faire avant, je le fais quasiment toujours avant!

Les ingrédients:

Je vous ai mis en jaune ce qui m'a choquée : Du silicone, en 4ème et 5ème place dans les ingrédients, juste après de l'eau, de l'eau et un solvant. Quoi? Ma crème des Alpes, pure, blanche comme neige est en fait du silicone. Ca explique tout, l'aspect lissé de ma peau à l'application... et mon bouton du matin. Oui, le silicone a tendance à me donner des boutons à forte dose. Et comme je suis en général bien généreuse avec mes crèmes de nuit, bah voilà.

Je ne suis pas une acharnée anti-tout dans les cosmétiques, la preuve je ne râle pas contre les parabens. Mais du silicone dans une crème de nuit, surtout parmi les ingrédients principaux... WTF??? Dans des cosmétiques de jour je veux bien, ça donne un aspect bien lisse à la peau, mais la nuit??? A part étouffer la peau je ne vois pas.

C'est de là que vient la presque revue, car ma revue s'arrête là. J'ai choisi de ne pas risquer d’abimer ma peau avec un produit qui ne me convient pas, et de ne plus utiliser cette crème. Autant vous dire que je suis très déçue. Je ne saurai jamais si les actifs de ce produit fonctionnent ou pas. Dommage, ils sont nombreux, là, juste derrière le silicone. Mais je ne vais pas me transformer en calculatrice géante juste pour voir si malgré ça ma peau aura un peu plus d'éclat et de vitalité.

Tarif: 70€ le pot de 50ml
Où acheter: Je ne sais pas. Je l'ai trouvé dans une vente privée

Bilan: 70€ pour une crème où il y a plus de silicones que d'actifs, qui plus est pour une marque qui se donne une image de pureté et nature, ça fait un peu beaucoup trop cher. Heureusement que je ne l'ai payée "que" 19€. Je me répète, mais j'ai été très déçue par cette crème.
Je ne peux malheureusement pas dire si elle est efficace ou pas. Si vous l'avez essayée n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires. En tout cas pour moi, c'est un no way.

Heureusement que cette crème n'était pas la première chose que je testais de mes achats Alpure. Je publierai des revues des autres produits au fur et à mesure de mes tests, qu'ils soient avec ou sans silicones ;-)

2 commentaires:

  1. Pas top du tout ça pour toi !!! C'est dommage en effet pour cette crème .... Tant pis, on attend la suite donc ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis, tant pis. Du coup j'ai une crème de luxe pour mes jambes, vu que je finis mes crèmes visage qui ne me conviennent pas sur les jambes :-p

    RépondreSupprimer