samedi 1 septembre 2012

Ma première commande Gmarket

Bonjour, bonjour!

Aujourd'hui je suis toute excitée car je vais vous parler de ma première commande de cosmétiques coréens.
Alors pour celles (je pense qu'au mot cosmétique j'ai perdu les 3 hommes qui lisaient ce blog) qui ne le savent pas encore, les cosmétiques coréens sont très en vogue depuis quelques temps. Et ça fait bien longtemps que j'ai envie de me lancer moi aussi. Donc j'ai lu des revues sur le sujet pour savoir quoi commander, j'ai flâné sur les sites de vente pour savoir où commander... et puis je me suis lancée.

La plupart des gens commencent par les sites de vente réputés les plus simples, comme Sasa par exemple. Moi non, je me suis directement lancée dans une commande chez Gmarket. Pourquoi? D'abord parce que je voulais tester les serums Power 10 de la marque It's Skin, et que à part chez Gmarket, je ne les ai pas trouvé (je suis peut être juste pas douée ^^). Ensuite parce que j'ai adoré ce site! Il y a plein de choses, plein de marques, et des tonnes de trucs kawai!! J'ai apprécié de me balader parmi les magasins, farfouiller, trouver mon bonheur, recommencer... C'est ridicule, je sais... mais c'est comme ça :-)

Le plus compliqué est de comprendre comment fonctionne ce site, mais il y a plein de tutos sur le net! Je me suis aidée de celui de Les Beautés Testent ici. Il est très bien fait, et il y a plusieurs pages d'explications pour chaque étape de la commande, et ce n'est pas de trop! Je ne vais pas vous redire la même chose en moins bien, cliquez donc sur le lien pour lire le tuto.

Je me suis donc créé un compte Gmarket, et j'ai passé ma commande le 21 août. Je m'attendais à ce que la suite prenne du temps: les produits doivent aller des marchands à Gmarket, puis de Gmarket en Corée jusqu'en France. Et bien non, ça a été rapide comme tout! Le 28 août Chronopost a tenté de me livrer le colis. Oui, tenté parce que bien sûr j'étais au travail. Soit 7 jours entre ma commande et la réception (théorique) Et 2ème bonne surprise, le soir même, coup de fil de Chronopost pour savoir comment je souhaitais prendre possession de mon colis. Me voilà réconciliée avec leur service. Le plus long dans cette histoire c'est le temps que je puisse aller jusqu'à mon bureau de poste récupérer mon précieux! Ah, les fichus horaires des bureaux de poste.... Donc bilan de ma crainte sur la livraison: je suis ravie :-)

Tadaaaam, LE colis:
Mon colis qui a fait la guerre ^^
Comme vous pouvez le constater, il a quelque peu été maltraité lors de sa livraison mon pauvre colis. Mais comme je savais que tout serait emballé dans des cartons ou paquets individuels à l'intérieur, et qu'il serait presque vide, j'ai laissé couler.





Oui, il est bien beau le carton, mais il y a quoi dedans? Rah, vous êtes curieux! Ok, ok!
Deux petits paquets :-)
Pour ma première commande je me suis limitée à 2 magasins: It's Skin et Mizon.

Chez Mizon j'ai profité d'une promotion pour tester les produits à la bave d'escargot. Je me retrouve donc avec deux produits: La crème multi fonction all in one snail repair cream. Avec ses 92% de bave d'escargot, j'ai hate de voir ce qu'elle va donner.
Le deuxième produit du duo est le gel multi fonction snail recovery gel. Je ne suis pas trop sûre de la façon d'utiliser celui là. Je ferai une petite recherche sur le net. Il contient 74% de bave d'escargot, donc j'en espère beaucoup aussi. Par contre pas le moindre échantillon de ce magasin. Mais bon, les produits étaient en promo à 19000 Wons au lieu de 29000, donc je peux comprendre.

De chez It's Skin j'ai reçu un gros carton avec plein de choses dedans!

Ce que j'ai acheté: les 3 sérums Power 10, et le peeling pour les pieds. Pour les sérums j'ai pris le GF effector qui est hydratant, le VC effector à la vitamine C pour l'éclat de la peau, et enfin le formula Propolis qui est une édition limitée. Le dernier, je me suis trompée en le sélectionnant, ce n'est pas celui là que je voulais. Tant pis, ça me tente bien de l'essayer quand même :-)
Et avec ça, j'ai eu plein d'échantillons: 3 échantillons du sérums Power 10 YE effector hydratant, et un échantillon du sérum Power 10 Syn-Ake qui est une édition limitée. Je suis très contente d'avoir reçu ceux là. En plus j'ai aussi reçu un macaron de baume à lèvres, la version au raisin. Je ne l'ai que peu testé, mais déjà j'adoooooore l'odeur!! Je sens que je ne vais pas tarder à rejoindre la horde de fans de ces petits macarons! Le magasin a aussi mis deux cartes publicitaires dans le carton.

Et il reste encore quelque chose: c'est quoi ce sac rose? Il m'a bien intriguée! Et là, surprise! Une paire de tongs roses, ça tombe bien j'aime beaucoup le rose. Ici l'été est terminé, mais elles me serviront l'année prochaine. J'ai oublié de le prendre en photo, mais en dessous le nom It's Skin est gravé en creux, donc si on marche avec sur le sable, on écrira le nom de la marque derrière soit. C'est gadget mais je trouve ça sympa.


Et comme souvent avec Gmarket, mes frais de port ont été sur-évalués. J'ai donc quelques milliers de Won sur mon compte Gmarket. Il m'en faudra encore pas mal d'autres avant de pouvoir en faire quelque chose. Mais ma wish list est déjà bien remplie, et je ne doute pas que ma faible volonté cède rapidement à une seconde commande.

Bilan de ma première commande Gmarket? Je suis super contente!!! Je ferai des revues des produits quand je les aurai testés.

A bientôt :-)

4 commentaires:

  1. Super revue ! :)
    J'essaie de repousser ma prochaine commande au maximum moi mais je risque de craquer sous peu.

    :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Je te comprends... quand je vois les promos de septembre, entre Etude House, It's Skin, Holika Holika, The Saem, etc... dur dur de résister!

      Supprimer
  2. Coucou la miss,

    Je sais pas si tu as vu mais j'ai commandé finalement :D
    J'ai longuement hésité entre la crème et le gel Mizon, et j'ai pris la crème.

    Avec un peu de recul tu en penses quoi toi, tu préfères quoi parmi les deux ?

    A bientôt !
    Lulu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui j'ai vu ça, je t'ai laissé un petit mot :-)

      Je n'ai pas encore essayé le gel, car d'après ce que j'ai lu il fonctionne plus comme un sérum, et j'ai déjà plusieurs sérums en cours.
      Mais j'ai tellement aimé la crème que je l'ai recommandée, dans un pack de produits Mizon de la même gamme. Il y avait une super promo de 40% et quelques de réduction. D'ailleurs je viens de voir que le pack est out of stock...

      Je te dirai ce que je pense du gel dès que je l'aurai essayé.

      A bientôt :-)

      Supprimer