mardi 4 septembre 2012

Sous verres champignons

Bonjour à tous!

Avec mon homme on est en pleins travaux chez nous, et comme on fait une petite pause, je vous propose de venir boire un verre avec nous.
Aussitôt que j'ai reçu mes perles Hama, la première chose que j'ai eu envie de faire ce sont mes dessous de verres de geek, en champignon Mario. Et je l'ai fait ^^


J'en ai d'abord fait 4: ceux de la rangée du haut. Mais 4 dessous de verres, ça ne fait pas beaucoup quand on a du monde à la maison. Du coup j'en ai refait 4, les mêmes couleurs, en plus clair, les 4 de la rangée du dessous. Pour les finaliser j'ai ensuite collé sur le dessous (le côté repassé) un morceau de plaque de liège, afin qu'ils protègent vraiment la table, et aussi qu'ils soient plus résistants.
Je peux vous dire qu'ils font sensation mes champignons :-)
Le seul inconvénient c'est qu'ils ne servent que pour des boissons froides. Vu que le plastique fond à la chaleur, je ne me risquerai pas à poser une tasse de thé ou de café bien chaude dessus.

Pour le plaisir, un petit zoom sur le rouge...


On dirait le même, n'est-ce pas?! Et bien non! En fait il est... tout petit, rikiki.

Et comme ça j'en profite pour vous montrer la différence de taille entre les perles standard, et les perles mini. J'ai fait exactement le même champignon avec les deux types de perles. En taille, le grand champi fait 8cm de haut, et le rikiki fait 4cm, vu que les perles sont 2 fois plus petites. J'adore trop ces mini perles!

En ce moment je suis en cours de création d'une boite pour ranger mes champignons, toujours en perles Hama. J'ai déjà fait le fond de la boite, mais je manque cruellement d'inspiration pour les côtés. Je vous la monterai dès qu'elle sera finie, si je trouve un jour les idées pour la terminer. Et surtout quand on aura fini nos travaux, parce qu'en ce moment je suis dans le gros bricolage, pas dans les petites bricoles.

Alors vous prendrez bien un verre? Juste pour le plaisir de le poser sur un champignon!

2 commentaires:

  1. Trop choupis !! (mais ça tu le savais déjà ;-) ) et j'aime beaucoup la photo avec le petit à côté. D'ailleurs, il a trouvé une utilité quelconque le petit ou c'est juste pour le plaisir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment il ne sert à rien d'autre qu'à être mignon ;-)

      Supprimer