lundi 15 octobre 2012

Marionnaud à Lorient : Une bonne expérience shopping, ça change!

Aujourd'hui, un petit post qui arrive comme ça, sans prévenir. Parce que souvent on se plaint quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite, mais on oublie de noter ce qui est positif. J'ai donc décidé de vous faire partager le plaisir que nous avons eu, Mr Sweet et moi, le weekend dernier d'avoir affaire à une vendeuse compétente et aimable.

Ce weekend, petite balade avec Mr Sweet au Marionnaud de Lorient (celui place Jules Ferry, pour ceux qui connaissent), histoire de dépenser mon chèque fidélité. Devant les soins Clinique, j'hésitais à prendre le Even Better Eyes, et puis finalement je me suis dit que je n'avais presque plus de démaquillant, et j'ai donc opté pour mon éternel Take The Day Off. D'ailleurs Mr Sweet a eu un moment de frayeur quand il a réussi à localiser les soins Clinique avant moi dans le magasin :-D

Bref, je me dirige vers la caisse, et là, la vendeuse me fait remarquer qu'il y a une promotion en ce moment: -15% pour 2 produits achetés. Oui mais je ne veux rien d'autre. Sauf qu'elle me fait remarquer que si je prends le paquet de coton Marionnaud avec mon démaquillant, ça me coûte alors moins cher que le démaquillant seul. Et on a toujours besoin de coton ^^ C'était en effet moins cher. Et c'était vraiment très gentil de sa part de me le faire remarquer, parce qu'elle aurait pu ne rien dire, et j'aurais payé le prix fort. Je me retrouve donc à payer mon Take The Day Off un peu plus de 10€ (entre les -15% et mon chèque fidélité de 7,50€), et j'ai aussi un paquet de coton. Déjà j'étais contente. Je précise qu'elle m'a bien expliqué comment utiliser le démaquillant, ce que ne font pas toutes les vendeuses, loin de là! Donc encore contente. Même si depuis les années que je l'utilise je connais, mais tout le monde ne le sait pas, alors voilà.

Ensuite, je lui demande de ne pas me mettre d'échantillon de parfum : je ne change pas de parfum, donc je me retrouve à distribuer systématiquement les échantillons que j'ai. Elle me donne 3 échantillons de soins : un gommage Sisley, une crème de jour et une crème pour les yeux Qiriness.
J'ai totalement oublié de mettre le coton sur la photo, sorry ^^

Et surtout, elle m'explique comment utiliser le gommage, dont l'utilisation n'est pas classique. Et bien c'est agréable! Parce que non, je ne regarde pas toujours le mode d'emploi, surtout pour un échantillon, ce qui peut faire un flop si le mode d'emploi n'est pas respecté, surtout dans ce cas.

Pour le coup, j'ai vraiment apprécié la visite au Marionnaud, et même si je ne suis pas à Lorient tous les jours, quand je serai dans le coin, j'y retournerai volontiers.

Alors même si il y a peu de chances qu'elle passe sur mon petit blog, je voulais quand même dire merci à cette vendeuse si agréable :-)
Si toutes les vendeuses (vendeurs aussi!) étaient comme elle, je commanderai probablement beaucoup moins sur internet!

2 commentaires:

  1. Perso je vais chez Sephora et la vendeuse que j'ai a chaque fois (quand t'es gold elles te suivent à la trace) me dis toujours que tous les produits ils sont géniaux et qu'ils vont faire naitre la révolution dans ma salle de bain -.-"

    J'utilisais le basic 3 temps de Clinique et j'en étais satisfaite mais ma peau a évolué et ça ne me conviens plus T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire avec la révolution dans ta salle de bain :-)

      Je n'ai jamais essayé le basic 3 temps clinique. Mais leur démaquillant pour les yeux (et lèvres) me convient parfaitement.

      Supprimer