mercredi 10 octobre 2012

WIP - Noon Basking

Souvent lorsque je veux vous parler de loisirs créatifs, je tombe sur un petit problème : j'en ai beaucoup qui sont longs à finir. Du coup si je ne vous présente que des choses terminées, ça risque d'être rare. D'où la création d'une nouvelle rubriques: les WIPs pour Work In Progress, (i.e. travail en cours).

Et pour ce 1er WIP, je vous présente l'activité que je pratique depuis le plus longtemps: le point de croix.
Le modèle en question est de chez Dracolair et s'appelle Noon Basking.
Image provenant du site Dracolair

Noon Basking fait partie d'une série de 5 dragons. Pour l'instant seuls 4 sur les 5 sont disponibles, car le 5ème n'a pas encore été créé. Mais je compte bien boder les 5. J'ai d'ailleurs acheté les 4 qui sont déjà sortis, soit Noon Basking, Midnight Hunting, Dawn Awakening et Evening Dreaming.
Ca doit faire une dizaine d'années que j'ai découvert cette marque de point de croix, dont la créatrice est extrêmement talentueuse. Je suis immédiatement tombée amoureuse de ses modèles de dragons.
Les dragons (je ne peux pas dire pour les autres types de grilles) ne sont absolument pas pour des débutants en point de croix, au risque d'être dégoutté rapidement. Il y a tellement de demis points, de quarts de points, des points avec 2 fils de différentes couleurs, que parfois c'est très compliqué. Mais les modèles sont tellement beaux, que ça en vaut la peine.

Pour la série des dragons, chaque modèle est vendu à 15$ sur le site. Apparemment il existe d'autres revendeurs pour les grilles, mais je ne vous en parlerai pas, car j'ai acheté toutes mes grilles directement sur le site, sans jamais aucun problème. Le petit plus, bien pratique de Dracolair: on peut acheter aussi les "Speciality Pack" de chaque grille, qui contiennent les fils plus difficiles à trouver (métalliques principalement) nécessaires à la broderie. Je n'ai pas vérifié si les autres revendeurs proposaient aussi les packs.

Comment se présente un modèle? La grille est fournie dans une pochette en plastique transparente, qui contient une photo du modèle brodé, ce qui est très agréable car on voit le vrai rendu du modèle brodé (à gauche sur la photo). Au dos de la page on trouve les couleurs des fils et leur symbole. On a évidemment la grille, fournie sous deux formats: les points de croix à proprement parler sur le recto (en bas à droite), et au verso de la page on a la même portion de la grille avec les points arrières (en haut à droite). Ca évite de s'embrouiller. Le tout est imprimé sur du papier cartonné fin, solide, et l'impression est très lisible. Les grilles sont de très bonne qualité.


Le Noon Basking est le 2ème plus long projet de petites croix dans lequel je me sois lancée. Je ne sais plus trop quand je l'ai commencé, mais c'était il y a plusieurs années. Je vous rassure, j'ai brodé plein d'autres choses dans l'intervalle.
Donc pour mon WIP Noon Basking, voici l'état du projet. Il est plutôt vers le milieu, vu que le dragon est quasiment terminé. Mais il me reste toute la bordure, et les points arrières à broder. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour l'avancer. J'espère que le fait de publier l'avancement va me motiver à y passer davantage de temps.

Désolée pour la pliure, elle n'a pas voulu s'aplatir pour la photo! Pour ceux que ça intéresse, j'ai choisi de le broder sur du lin. Ca facilite la gestion des demis et quarts de points. Et je trouve que le lin donne un aspect plus naturel, grâce à son irrégularité.Je trouve aussi le rendu plus "fin".
Au niveau du dragon, je ne sais pas si vous voyez, mais il manque encore pas mal de points, entre autre à la base du "torse" (ça un a torse un dragon???), en bas sur la gauche et à la base de l'aile droite (les parties blanches). Il y a d'autres "manques" ailleurs, mais ils sont petits, et déjà pas facile à repérer en réalité. J'ai hâte d'avoir terminé le dragon pour pouvoir commencer les points arrières, et le voir se préciser peu à peu!

Vous le trouvez comment mon dragounet? Est-ce que je suis la seule à me lancer dans des projets trèèèèès longs à réaliser?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire