mercredi 7 novembre 2012

Range champignons


Il y a longtemps je vous avais parlé de mes sous-verres champignons. Ils étaient à peine terminés que j'ai entamé la réalisation d'une "boite" pour les ranger.
Et depuis? J'avais fait le fond, mais je manquais totalement d'inspiration pour les côtés. Je voulais rester dans l'esprit du jeu vidéo Mario, mais en étant suffisamment sobre (oui, je sais que ma sobriété n'est pas très sobre!) pour que ça passe partout.
Je l'ai enfin terminée! J'ai fini par trouver l'inspiration : des blocs pour les deux côtés pleins. Le premier a les yeux ouverts.

Et le deuxième qui sourit :
Je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos, mais le tour des blocs est en perles transparentes. Je ne voulais pas faire quelque chose de trop opaque. J'aime bien l'aspect lumineux que ça apport à la boite.

Pour les 2 autres côtés, j'ai laissé une ouverture au milieu, pour attraper les sous-verres avec plus de facilité. Il me fallait donc des petits motifs. J'ai hésité à faire des lianes, et finalement j'ai préféré faire un motif de murs.

Mais qu'est-ce donc qu'on aperçoit au milieu? Et oui, c'est un yoshi! Ca sera la surprise quand on arrivera au fond de la boite ^^

Pour l'assemblage, au départ j'avais prévu de coller les plaques entre elles. Et puis je suis tombée sur ce post de Mes Petits Bonheurs où elle explique comment elle cout les plaques avec du fil de nylon. Et je me suis dit que c'était une bien meilleure idée que la colle qui risquait d'abîmer le plastique. Hum... ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas manié le fil nylon, j'ai bien galéré pour la première plaque! Après ça allait bien mieux. C'est fou comme ça revient vite les habitudes.

Et une dernière photo avec les sous-verres (enfin!) rangés dedans. On voit que la boite est un peu grande pour les sous verres, mais je ne voulais pas rogner les motifs. Et puis comme ça je peux encore ajouter 2 ou 3 sous-verres à ma collection :-)


Et comme j'ai décidé d'arrêter de procrastiner, vous verrez bientôt la suite de mes décos de noël en perles hama :-)

2 commentaires:

  1. Oh le prétexte pour avoir plus de champignons !! ;-)
    En tout cas, très jolie la boîte finie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Et puis j'en avais marre de mes morceaux de boite qui trainaient...
      Pour le moment, pas de champignons, je suis dans les décos de noël :-)

      Supprimer