mercredi 23 janvier 2013

The Saem - Hyaluronic Acid Mask - Revue


Il y a quelques temps, lors d'une commande Gmarket j'avais acheté 5 masques à l'acide hyaluronique, de la collection Seven Element de chez The Saem.
Pourquoi 5? Pour avoir le temps de suffisamment les tester, sans en avoir vraiment trop s'ils ne me conviennent pas. Je les ai tous utilisé, et maintenant, est-ce que je vais en racheter? Suspense!

Les masques se présentent de façon classique, en sachet individuel. La couleur de l'emballage dépend de l'actif contenu dans le masque. La gamme comprend 7 sortes de masques (7 elements, et oui!!!) :
- Acide hyaluronique - Violet
- Vitamine C - Rose
- Céramide - Vert
- Coenzyme Q10 - Bleu clair
- Collagène - Bleu
- Peptide - Orange
- Vitamin E Acetate - Je n'ai pas trouvé la couleur de ceux là

J'ai donc testé les violets, à l'acide hyaluronique.
Sur le devant du sachet, un loooooooooooooong texte en anglais qui explique le rôle de l'actif contenu dans le masque. Je l'ai lu quand j'ai reçu les masques... et après je l'ai oublié! Vraiment c'est trop long! Un résumé de quelques lignes serait pas mal. Enfin, voyez par vous même!


Au dos du sachet, plein de choses, écrite entièrement en coréen, donc je n'ai rien compris. Heureusement qu'un petit dessin est là pour expliquer comment l'utiliser. Bon, ça reste un masque basique, rien de sorcier non plus dans son utilisation :-)
Par contre, dommage, les ingrédients sont uniquement en coréen, et je n'ai pas trouvé les ingrédients sur internet.
Ce manque d'informations en anglais est d'autant plus dommage que le texte sur l'AH devant le paquet est, lui, en anglais!


Le masque en lui même, je ne vais pas vous faire des comparaisons de forme de pleins de masques, je n'en ai pas assez testé pour ça. Je peux juste vous dire que la forme des masques Seven Element me convenait plutôt bien, donc j'étais contente. Ca ne va pas vous aider des masses, vu que vous ne connaissez pas la forme de mon visage ^^
J'ai bien aimé le fait que les yeux ne soient pas juste des trous, ça m'a permis de remonter le pli pour hydrater un peu mon CDY. Et les encoches sur les cotés sont bien pratiques pour ajuster le masque.


Au niveau de l'utilisation, sur 2 masques sur 5, j'ai ressenti des petits picotements à l'application quelques secondes; je pense que ma peau était très très sèche ces jours là. Sinon rien de particulier. J'ai appliqué le masque, attendu le temps nécessaire, retiré le masque, tapoté pour faire pénétrer le reste de sérum, et voilà.

Pour l'hydratation, je dois dire que je n'ai pas été époustouflée. Ma peau était hydraté, oui, mais comme avec n'importe quel masque hydratant "basique". Rien d'extraordinaire. J'en attendais plus d'un masque à l'acide hyaluronique.

Est-ce que j'en rachèterai? Non. Je n'ai pas trouvé ces masques assez efficaces. J'ai d'ailleurs eu du mal à utiliser le dernier, sachant qu'il ne m'apporterait pas l'hydratation dont j'avais besoin.
Je pense aussi que ma déception vient de ce que j'en attendais beaucoup, et du coup j'ai été déçue dans mes attentes.

Où les trouver? Ces masques sont vendus entre autres, dans le magasin The Saem chez Gmarket, à 1000 Wons. Attention au poids : 400g par masque, ça monte vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire