lundi 14 janvier 2013

WIP - Un peu de rangement...


Grande nouvelle : j'ai monté mon nouveau pc ce weekend! Je peux de nouveau l'allumer sereinement, sans craindre d'entendre son cri d'agonie, et me battre 10 minutes pour le faire démarrer :-) Il est aussi plus puissant que mon pc d'avant, donc je serai plus à l'aise pour jouer à Minecraft, yes :-D
Et maintenant je devrais pouvoir arrêter de vous parler de mon pc pendant quelques temps! Revenons à des sujets plus "classiques" pour ce blog.

Aujourd'hui je vais vous présenter en WIP un cartonnage que j'avais prévu de vous montrer terminé, seulement ça fait des mois qu'il n'avance pas, alors le voici :-)


Mais qu'est-ce que c'est que ça? Mais, ça se voit voyons! C'est une boite! ^^
Allez je suis sympa, je vous en montre un peu plus.


Alors? Vous ne voyez toujours pas? C'est pas dur pourtant...
Ok, ok, je vous montre de quoi il s'agit, en utilisation :


C'est une boite à cartes de visites!
Comment ça, ça n'était pas évident? Il faut y mettre du votre, un peu ;-)

Au passage je fais de la pub, pour un restaurant pas loin de chez nous, une très très très bonne pizzéria, la Véranda, à Chateaubourg près de Rennes. Mr Sweet et moi, on est fans! Je pense qu'AnnSo ne me contredira pas :-) En plus le patron est très sympa, et on est toujours bien reçu. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas! L'autre carte de restaurant est une découverte, totalement au hasard d'un délicieux restaurant à Caen, lors d'un weekend. On a apprit par la suite que c'était un restaurant très connu de la ville. Nous on y est juste entré parce qu'on avait froid et faim ^^ Et on s'est régalé!

Mais pourquoi ai-je créé cette boite à cartes de visites?
La raison est simple : avec Mr Sweet on aime beaucoup aller au restaurant, que ce soit retourner dans un de nos restaurants favoris, ou découvrir de nouveaux horizons. Et pour nous rappeler de tout ça (et des numéros de téléphone quand il faut réserver!), on repart toujours avec la carte du restaurant. En fait c'était une manie à moi, que Mr Sweet a adopté aussi :-)
Au départ, les cartes étaient rangées dans le bac à courrier, pas pratique. Et comme vous avez pu le constater, j'aime bien avoir des rangements adaptés aux objets. Oui, je suis un peu psychorigide ^^
Et avec cette petite boite, nous pouvons ranger de façon esthétique nos cartes de restaurants (ou artisans divers, pas de jaloux ^^). Et le couvercle est là pour protéger le tout de la poussière. Non parce que sincèrement, même si c'est plus joli et pratique d'accès sans, je n'ai vraiment pas envie de dépoussiérer ça tous les 4 matins!

Mais alors, pourquoi je vous parle d'un WIP? Tout simplement parce que la boite à carte n'est pas vraiment terminée, enfin plus exactement son couvercle! J'avais prévu de tout réaliser avec le même tissu vert marbré, sauf que la taille de mon coupon en a décidé autrement.


Vous pouvez même admirer le "magnifique" carton de récup que j'ai utilisé pour faire le couvercle, hum!
L'idée que j'ai est de faire l'intérieur avec un tissu blanc, légèrement crème et un peu nacré. Et sincèrement, je n'ai pas la moindre idée de la date de finalisation du projet, surtout que la boite est opérationnelle, et pas moche quand on ne l'ouvre pas. Et que j'ai une fâcheuse tendance à la procrastination. Donc je poste mon WIP ici, histoire de me motiver un peu!
Vous en pensez quoi de ma boite à cartes de visites presque terminée? :-)

2 commentaires:

  1. Ah la Véranda !! Vraiment trop bonnes leurs pizzas, miam !! (et finalement on n'y est pas allé samedi dernier ...)
    Sinon, pour la fin de réalisation de la boîte, c'est abusé, vu qu'il ne reste plus grand chose à faire !! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parler de pizzas ça me donne envie d'en manger :-p
      Je sais qu'il faudrait que je la termine... mais elle est dans cet état depuis 6 mois. Si elle n'était pas fonctionnelle je la finirais, mais là... j'ai eu la flemme! Procrastineuse un jour, procrastineuse toujours! ^^

      Supprimer