vendredi 1 février 2013

De l'intérêt de se lever tôt le matin ^^



Comme vous le savez, je fais des études en plus de mon travail à temps plein. Et c'est épuisant! Mais ça n'est pas le sujet du jour. Faire des études demande du temps, pour lire les cours, les comprendre, les apprendre, faire les devoirs, les exercices, aller en cours le samedi, etc...
Quand j'ai repris mes études l'année dernière (en septembre évidemment!), le principal souci que j'ai eu à régler était : quand est-ce que je vais bien pouvoir trouver du temps pour travailler mes cours? Nous voilà donc dans le vif du sujet!
A vrai dire j'ai essayé plein de solutions différentes avant de trouver celle qui me convenait le mieux, et ça m'a pris 2 mois environ pour y parvenir. Ma solution? Je me lève 2H plus tôt tous les matins pour travailler mes cours, sauf le weekend.


Ca n'est pas facile, je suis fatiguée la plupart du temps, et le soir je m'écroule à 21H. Mais il n'y a pas que des mauvais côtés au fait de se lever si tôt le matin. Vous ne me croyez pas? Ok, je vais donc vous donner les points que j'apprécie dans le fait de me lever à 5H du matin. Et c'est parti, voici donc (pour moi) les bons côtés de se lever tôt :-)
  • D'abord, Mr Sweet est un amour, et il se lève en même temps que moi. C'est super, car comme ça on se voit un peu le matin. Et aussi je n'ai pas à faire attention tout le temps à ne pas faire de bruit en me préparant.

  • Ensuite, quand on se lève à 5H, il ne fait pas encore jour, et les températures sont souvent un peu moins basses que 2H plus tard. C'est donc beaucoup plus agréable d'aérer à 5H qu'à 7H. Evidemment je parle de l'hiver, parce qu'en été ça n'est pas pareil. Mais comme je n'ai pas de cours en été...

  • Quand je me lave les cheveux, pas besoin de les sécher au sèche-cheveux, ils sèchent tranquillement à l'air libre, et sont parfaitement secs quand je pars au travail!

  • Ca me laisse plein de temps pour me faire des masques! Parce que du coup, poser un masque tissu pendant 1/2H ne pose aucun problème de planning, puisque pendant ce temps je peux travailler mes cours. Autant vous dire que j'en profite avec 1 ou 2 masques par semaine :-) Et ça n'est pas du luxe, parce que ma peau pâtit de ma fatigue.

  • Toujours dans le domaine de la beauté, je profite aussi de ce temps pour mettre de l'huile sur mes cuticules, et de la crème sur mes mains. Si je dois tenir un crayon je me contente de la crème, parce que l'huile, ça glisse ^^

  • Et pour en finir avec mes histoires de beauté, quand je me maquille, juste avant de partir au boulot, mes soins ont bien eu le temps de pénétrer, et je n'ai pas à me dire que zut, il faut que je me maquille, mais ma crème n'a pas bien pénétré.

  • Et pour finir, on se fait une petite pause thé à 7H, parce que le petit-déj de 5H est loin, et que sinon on ne tient pas jusqu'à midi. C'est l'occasion de profiter des bons thés de la Thé Box que l'on reçoit tous les mois, accompagnés par une petite madeleine pour la gourmandise :-)


Voilà, ça n'est peut être pas grand chose, mais ce sont mes petits plaisir dans le fait de me lever tôt le matin. Et quand je ne suis pas en période de cours et que je me lève à une heure normale, ce sont ces petites choses là qui me manquent. Donc même si je râle parce que je dois me lever tôt, je profite quand même de ces petits bonheurs :-)


Et pourtant, vous savez quoi? Je n'attend qu'une chose, que les examens soient terminés pour que je puisse ENFIN dormir le matin :-D

Comme la dernière fois, les images viennent d'ici.

4 commentaires:

  1. Couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnneeeeeeeeeeeee!
    (cri du coeur de quelqu'un qui suit les horaires...)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi pour le fait de se lever tôt, selon les saisons, ça donne des ambiances parfois assez irréelles je trouve. Un truc que j'adore, c'est en été, d'être déjà sur la route, alors que tout est calme et de voir le soleil se lever, je trouve ça magique !
    Mais bon, ça n'arrive pas souvent, vu la marmotte que je suis :-p Et puis c'est agréable de rester flemmarder dans le lit :-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un lever de soleil, c'est totalement magique! Un peu comme les cakes, mais là je m'égare ;-)
      Bisous

      Supprimer