mardi 16 juillet 2013

Quand je prends des photos de mes fleurs...


J'aime bien prendre des photos des fleurs de mon jardin. Je ne sais pas comment je fais, mais souvent sur mes photos se cache un petit intrus. Vous en avez déjà eu un exemple quand je vous ai présenté mon si joli arum (maintenant fané, snif!).
Comme ça me fait toujours rire de découvrir des petites bêtes cachées sur mes photos, je me suis dit que j'allais en partager certaines avec vous :-)

Cette première photo est celle d'une joubarbe : une plante grasse rustique aux feuilles vertes ornées de pourpre. Je me suis rendue compte de la présence de ce petit moucheron dès la 1ère photo. Pour vous donner une idée de la taille, le diamètre de la joubarbe est environ de 7 cm. Petit moucheron :-)


Ensuite voici un des oeillets du jardin. J'adore les oeillets! Ce sont mes fleurs préférées. Même si l'espèce que je vais vous montrer ici n'est pas ma favorite, elle donne de belles fleurs tout de même.
J'étais en train de me battre avec le vent pour prendre une photo nette de la fleur. Ce n'est qu'au bout de 3 essais que je me suis rendue compte qu'il y avait un petit truc jaune près du bord des pétales...


En regardant mieux (toujours en me battant contre le vent), j'ai découvert une minuscule araignée jaune et noire. En taille réelle elle faisait entre 1 et 2mm. J'ai fait des recherches (brrrrrrrr, pas facile quand on est arachnophobe!) et il semble que ce soit un bébé épeire diadème. Et zut! Elle va grandir... elle était à la taille maximum des araignées que je "supporte" (plus ou moins) ^^


Elle était mignonne jaune sur la fleur rose! Mais après toutes ces recherches pour trouver son espèce, je sens que je vais faire des cauchemars ce soir, moi!
Pourquoi ce ne sont jamais des papillons qui s'invitent sur mes photos?

6 commentaires:

  1. Très jolies photos :)

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. La Souris du Grenier16 juillet 2013 à 11:49

    Les petites bestioles aussi aiment les belles fleurs ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. A part les araignées, j'aime beaucoup tes photos :)
    Je ne connaissais pas la joubarbe, très jolie plante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas non plus les araignées, mais il y en a plein dans mon jardin :-(
      La joubarbe est amusante, ça fait comme un tapis de petites plantes de tailles multiples. Celle de la photo est une des plus grosses!

      Supprimer