mercredi 26 mars 2014

Biocyte a sauvé mes cheveux!


Aujourd'hui nous allons parler cheveux!
Je vais vous présenter le soin qui a sauvé mes cheveux! Oui, oui, rien que ça :-)


Vous avez du le remarquer sur les photos (on ne voit pas ma tête, mais on voit mes cheveux), j'ai les cheveux longs, et très très fins! En plus de ça ils ont tendance à être plutôt secs. Du coup ils ont toujours été très fragiles, et cassants. Ils cassent (ou plutôt cassaient) pour un rien, et à n'importe quelle longueur, pour un nœud à démêler, une pince trop agressive, ou une simple main passée dans les cheveux. Un vrai bonheur! J'avais donc des cheveux de toutes les longueurs, qui ne ressemblaient jamais à rien et qui faisaient des noeuds tout le temps. J'ai essayé plein de choses pour prendre soin de mes cheveux, mais rien n'y faisait.

J'aurais voulu essayer les soins à base de kératine, mais ils s'activaient tous avec des plaques lissantes ou équivalent, et qu'il est hors de question que j'utilise ça sur mes cheveux : c'est un coup à ce que je devienne chauve! ^^

Puis je suis tombée sur les produits Biocyte et sa gamme Keratine Forte. J'ai fait des recherches... Composition pas parfaite, mais pas de silicones. Ok ça me va.
Activation de la kératine par la chaleur ? Oui, mais un simple sèche cheveux suffit. Ah la bonne nouvelle! :-)
J'ai donc décidé de tenter le coup avec le baume réparateur sans rinçage Kératine Forte.


Me voici avec un gros, un énorme pot de baume! Pourvu qu'il me convienne, parce qu'avec cette quantité...
Je vous passe les 3 essais qu'il m'a fallu pour trouver la juste quantité à utiliser pour nourrir les cheveux sans les alourdir : très très très peu!!! Surtout avec mes cheveux super fins.

Présentation : c'est un pot, un très gros pot! Il prend de la place c'est certain. J'aime bien sa couleur. Mais je n'aime toujours pas les pots (à cause de mes ongles longs entre autres). Par contre j'aime bien le couvercle intermédiaire qui évite de mettre du produit sur le couvercle extérieur, et donc de mettre du produit partout.


Le produit : un baume sans rinçage, assez classique au niveau texture. Il se fond très facilement dans les cheveux, et n'est pas gras. Il sent bon la pomme, enfin je pense que c'est la pomme (mais je ne suis pas très douée en odeurs). En tout cas j'aime beaucoup son odeur.
Utilisation : je l'ai déjà dit, mais il faut vraiment utiliser très très peu de produit, sinon il va alourdir les cheveux, voir ils vont être un peu collants. Mais rien de dramatique non plus. Et je pense que c'est aussi du à ma nature de cheveux toute pourrie.


En pratique : Après m'être lavé les cheveux, et les avoir essorés dans une serviette, je prends un tout petit peu de produit (sur la photo en dessous, ce qu'il y a sur le couvercle est environ le double de ce que j'utilise pour une application!), je le chauffe dans mes mains, puis je l'applique sur mes cheveux : depuis les racines où je mets vraiment très peu de produit, puis les longueurs et j'insiste bien sur les pointes. Ensuite je me sèche les cheveux au sèche cheveux, tout simplement.

Le résultat : j'utilise ce baume depuis 1 an maintenant. Au départ je l'utilisais une fois par semaine, en traitement de choc. Maintenant de une à deux fois par mois en fonction de l'état de mes cheveux.
Qu'est-ce qui a changé pour mes cheveux ? C'est simple, je ne les reconnais plus! Et dans le bon sens du terme.


Ils sont beaucoup plus solides, et ne cassent plus à tout bout de champ : moins de casse en me lavant les cheveux, en les coiffant et aussi au cours de la journée. Je vois la différence sur ma brosse qui se couvre moins vite de cheveux, mais surtout sur ma tête! Je n'ai pas plus de cheveux et ils ne sont pas plus épais, mais du fait qu'ils se cassent moins, j'ai plus d'épaisseur de cheveux :-)
C'est un vrai bonheur de ne plus devoir m'attacher les cheveux à la moindre brise de vent, par peur des nœuds, et des cheveux cassés au démêlage.
Maintenant non seulement mes cheveux font moins de nœuds car ils accrochent moins, mais ils cassent moins au démêlage!
Ah, par contre le côté "volumizing" vendu sur la boite, franchement, rien à voir! Bon, ok, je ne me sèche pas les cheveux la tête en bas :-p

Le baume réparateur à la kératine se trouve en parapharmacie et coute une vingtaine d'euros. Pour la quantité de produit, et le peu utilisé à chaque fois, c'est un produit très rentable! Pour vous dire : au bout d'un an je n'ai pas utilisé 1/4 du pot!
Je suis totalement fan de ce produit car Biocyte a réussi à me réconcilier avec mes cheveux, et maintenant je les porte bien plus souvent détachés.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais maintenant j'aime mes cheveux! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire