samedi 17 mai 2014

Produits finis... again!


En ce moment je suis en phase "vidage de placard", c'est à dire que je n'achète rien de nouveau, sauf si je n'en ai plus d'avance. Mon but est de diminuer mes stocks de produits qui sont relativement importants!
Un des inconvénients au stockage c'est que si entre le moment de l'achat et celui de l'utilisation du produit les besoins de la peau ou le type de produits qu'on a envie d'utiliser changent, on se retrouve avec plein de produits qui ne correspondent pas à ce qu'on a envie d'utiliser. J'utilise de plus en plus de produits naturels, et j'ai de moins en moins envie d'avoir des composés chimiques dans ce que je mets sur ma peau. Malheureusement j'ai encore des produits qui ne conviennent pas à mes envies dans mon placard. Mais comme je n'aime pas le gâchis, je les utilise quand même. Je suis donc bien contente chaque fois que je termine quelque chose car je me rapproche du moment où je vais pouvoir me faire plaisir en achetant de nouveau produits.
Oui tout ce blabla est là juste pour vous présenter quelques produits terminés :-)


Poussée par les éloges de la blogosphère sur la marque Unt, j'ai acheté plusieurs de leurs produits, dont la lotion Prodige de chez Unt. Que vous dire sur ce produit sans me faire lyncher ? Je ne l'ai pas aimé. La lotion est correcte au niveau texture et utilisation, odeur et tout et tout. Mais niveau effet, c'est le zéro pointé! Sauf quand je l'ai utilisée en masque, là effectivement j'ai eu un effet : ma peau était plus ferme, comme repulpée. Mais je n'ai pas envie d'utiliser ma lotion en masques tous les jours, surtout quand on voit la quantité de lotion utilisée pour un masque, et le prix de cette lotion! J'ai donc été déçue, et je ne rachèterai certainement pas ce produit.

Ensuite un produit de chez Mizon, le sérum Original Skin Energy Hyaluronic Acid 100. Piouf, il est long ce nom! Ce sérum est plutôt pas mal, il hydrate bien, il est agréable à utiliser : ne colle pas, non gras, pénètre rapidement. J'aime bien le format pipette, surtout qu'ici la pipette va réellement jusqu'au fond du pot, on peut donc tout utiliser sans soucis :-) En fait je n'ai rien à lui reprocher, seulement que c'est un produit Mizon, et que je suis pas mal revenue de leurs produits à cause de leur composition. Même si la composition de ce produit est "moins pire" que d'autres, elle reste bien trop chimique pour moi.

Et pendant que je vous parle de Mizon, j'ai terminé un autre pot de la Multi Function Formula All In One Snail Repair Cream. J'en avais fait une revue ici. J'aime beaucoup cette crème, et c'est à cause d'elle que j'ai testé autant de produits Mizon. Elle contient 92% de bave d'escargot, cependant j'aimerais trouver une crème à base de bave d'escargot qui soit plus naturelle au niveau des ingrédients. Mais je l'aime malgré tout. Elle fait vraiment du bien à ma peau. Si je n'avais pas déjà un pot dans mon placard, j'en aurais racheté!


Je termine cet article par quelque chose de trop mignon : la Snail Angels Hand Cream version freesia de chez The Saem. Une crème pour les mains totalement adorable, qui m'aura servi de décoration de bureau au travail. La crème en elle même est comme toutes les crèmes de ce style : correcte, mais insuffisante pour des mains sèches. Par contre, pour en remettre plusieurs fois par jour au travail, elle convenait parfaitement, car elle pénètre rapidement sans laisser les mains grasses. L'odeur est agréable, fleurie, suffisamment forte pour en profiter, mais pas trop non plus. J'ai bien aimé cette crème, mais je ne pense pas que je la rachèterai, ou alors peut être quand j'aurai des envies de mignonitude (si si, ce mot existe bien... dans ma tête).

Aucun coup de coeur dans ces produits donc pas de rachats à prévoir. Pas de grosse déception non plus, ce que je trouve toujours appréciable.
Et comme pour une fois mon article n'est pas trop long, et que je vous ai déjà bien parlé de Mizon, j'en profite pour continuer et vous parle de la Collagen Power Firming Eye Cream. Mizon est réputé pour l'inégalité de la qualité de ses produits, et vous avez vu quelques produits de la marque finir en crème pour les jambes sur ce blog. Voici un des rares produits que j'ai tout simplement jeté à la poubelle!


Oui, c'est une vieille photo qui date de la commande du produit en question. Je ne suis pas trop tatillonne sur les ingrédients de mes crèmes, enfin au moins je ne l'étais pas lorsque j'ai testé ce contour des yeux. Je n'ai pas regardé les ingrédients avant de l'utiliser, j'ai testé directement. Texture gel désagréable, pelucheuse, pas vraiment hydratante. Mouais... j'ai donc regardé les ingrédients au bout de 2 jours, et là j'ai fait un bond! Je vous raconte ça de mémoire, car c'était il y a quelques mois déjà, mais tous les 1ers ingrédients de la liste étaient des silicones! Les 5 ou 6 premiers. Et il y en avait encore quelques uns dans la suite de la liste. Mais alors, je mets quoi sur ma peau ? Surement rien de bon. J'ai quand même essayé d'utiliser ce CDY pendant 2 semaines, mais chaque fois que je le mettais ça me dégouttait. J'ai donc abdiqué. L'utiliser sur mes jambes ? Non, même cette idée me dégoutait. Je me suis donc résolue à le jeter.

Est-ce qu'il n'y a que moi qui suis dégoutée par l'idée d'utiliser certains produits ? Ca m'arrive de plus en plus depuis que je fais attention aux ingrédients de ce que j'utilise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire