mardi 15 décembre 2015

Petit Tigrou cherche quelqu'un pour l'aimer...

Bonjour, bonjour!

Pour le 1er "vrai" post de mon retour, voici un article qui n'a rien à voir avec mes loisirs, mais qui me tient beaucoup à cœur.

Il y a un peu plus d'un mois, Mr Sweet et moi avons découvert dans le jardin un chaton qui miaulait, fort, très fort. Ce petit chat est resté 2 jours dehors à miauler autour de notre maison. Au bout de ces 2 jours il était évident qu'il n'avait pas de chez lui, on lui a donc ouvert notre porte, et il s'est précipité à l'intérieur. Bien sûr on avait fait connaissance avec lui dehors, avant de le faire rentrer :-)


Nous avons contacté la mairie qui gère les animaux errants, et mis des annonces sur internet pour tenter de retrouver son propriétaire. J'ai retiré les annonces il y a quelques jour, au bout d'un mois ; personne ne s'est manifesté. Ce pauvre petit a été abandonné.

Monsieur n'est pas tatoué, et après un petit tour chez le vétérinaire, il se trouve qu'il n'est pas pucé non plus.
Je précise aussi qu'il n'avait pas de collier, nous le lui avons mis.
Le vétérinaire nous a dit qu'il avait environ 8 mois, et que ça devait faire environ 15 jours qu'il était dehors.
Comment quelqu'un peut jeter un animal de cette façon? Je suis révoltée face à cette attitude. Un animal n'est pas un jouet, quand on choisit d'en adopter un, on sait qu'on part pour 15 ans. C'est avant qu'il faut réfléchir, pas au bout de 6 mois.


Au bout de quelques jours, un nom s'est imposé de lui même pour ce petit chat : Tigrou, car monsieur a de bonnes pattes, et avec ses rayures on dirait des pattes de tigre.
Tigrou est un gentil chat, très joueur et calin.


Nous avons déjà une petite chatte, et nous n'avons jamais voulu avoir 2 chats, car c'est plus compliqué pour plein de choses.
Mais il n'est pas question de jeter Tigrou dehors, nous aimerions trouver un bon foyer pour cet adorable petite boule de poils.


Tigrou est vraiment un super chat, et on l'adore! Et c'est vraiment rigolo de le voir copier tout ce que fait sa "grande sœur"... même les bêtises! Mais il a aussi les siennes qu'il invente tout seul ^^
On a installé 2 gamelles et 2 litières, pour leur confort. Résultat? Ils mangent et boivent indifféremment dans les gamelles. Quand à la litière, c'est tellement plus sympa de faire tous les 2 dans la même...


Il n'était bien sûr pas question de garder à la maison un animal sans connaître son état de santé. Tigrou a été chez le vétérinaire, et il est en parfaite santé. Nous l'avons fait testé, il est négatif pour le FIV et le FELV.
Nous l'avons aussi fait vacciner, pucer et castrer.


Nous voilà donc à publier des annonces : donnons jeune chat mâle, environ 8 mois.
Il est pucé, castré et vacciné.
Il est gentil, joueur et calin.


Tout comme notre chatte, Tigrou ne griffe pas. On a de la chance :-)
Il mordille un peu pour jouer, mais ne fait pas mal volontairement. C'est une crème ce chat, et dieu sait qu'on aime bien l'enquiquiner et jouer avec lui!


Tigrou est gourmand, et il vaut mieux éviter de laisser trainer de la nourriture, mais pour ses coquettes il se régule très bien.


Comme vous pouvez le voir sur les photos c'est un beau chat. Il a le poil bien épais et un beau pelage tigré.
Et si il dort principalement sur les photos c'est que quand il ne dort pas il bouge beaucoup, à regarder partout, écouter les bruits, jouer, courir, sauter sur notre petite chatoune... :-D


Bref, Tigrou est un amour de chat.
On voudrait lui trouver un foyer. Si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu'un qui souhaite adopter un chat, n'hésitez pas à me contacter via sweetlittledevilblog[at]gmail[point]com ou par commentaire.
Je précise quand même que nous habitons du côté de Rennes, en Bretagne.

Plus le temps passe et plus on s'attache à lui, et moins on a envie de le donner... enfin surtout moi. C'est que je m'habitue bien à dormir entre mes 2 boules de poils!

3 commentaires:

  1. Il est vraiment, vraiment trop craquant... ♥
    J'ai eu un Tigrou aussi étant jeune, aussi tigré que lui ^_^
    Je suis malheureusement trop loin pour venir le chercher, sinon cela aurai été avec plaisir.
    Je ne connais personne du coté de Renne. Si tu le souhaite, je peux essayer de faire passer ton message via Facebook.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est vraiment super chou! Il ressemble un peu au chat que j'avais avant...
    Je veux bien que tu passes l'info, c'est gentil de me le proposer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais passer le message sur Facebook et Hellocoton :)
      J’espère que tu lui trouveras une bonne famille :)

      Supprimer