lundi 19 janvier 2015

Jupe trapèze - Tendance couture N°11


Pour bien commencer cette année je vais vous présenter une petite jupe toute simple que j'ai cousue... en septembre dernier! Oui j'ai beaucoup de retard ^^
Il s'agit d'une jupe trapèze que j'ai cousue dans le reste du tissu (synthétique dont j'ignore tout) utilisé pour mon Thurlow.

La Souris Du Grenier a encore une fois eu la gentillesse de me prendre en photo... il y a un bon moment aussi!


Je voulais une petite jupe simple et chic pour aller au travail, et j'ai jeté mon dévolu sur le modèle 39 du Tendance Couture N°11. Comme vous pouvez le voir ce modèle n'a rien de folichon, mais c'est exactement ce que je souhaitais.


J'ai cousu une taille 36/38. Il y a quelques plis au niveau du bas du dos, pourtant la taille est bonne. Cela doit venir de ma cambrure. C'est le genre de détails qui me fait dire qu'il faut vraiment que je me dessine mon patron de base jupe (et autres aussi).


Que vous dire de plus sur cette jupe ? Ah si, évidemment, la longueur... j'aurais pourtant du le voir, c'est clair sur la photo : cette jupe est courte! Je ne veux pas dire qu'elle soit trop courte pour que je la porte, juste qu'elle est trop courte pour une jupe adaptée au travail.
Ca ne m'empêche pas de la porter, même pour aller travailler, selon le contexte bien sûr. Mais moi qui voulais une jupe facile à porter, à sortir du placard le matin sans réfléchir, c'est raté ^^


Et comme je ne fais pas souvent l'effort des raccords je profite pour vous montrer celui-ci que j'ai bien réussi. J'aime beaucoup l'effet chevron que ça créé. Je vous rassure, de l'autre côté le raccord est aussi bien fait, mais il y a la fermeture éclair, alors c'est moins joli. Et j'ai même raccordé la ceinture :-)


Sinon, modèle simple, instructions basiques que j'ai suivi à moitié : 1 devant, 1 dos, 2 pièces de ceinture, 2 pièces de parementure et 1 fermeture éclair, ça va, je sais faire :-)
Je pense que je referai ce modèle en lui ajoutant au moins 10cm, histoire qu'il soit vraiment adapté au travail!

Je sais que certains(es) n'aiment pas coudre des basiques, mais moi j'aime bien car c'est ce que je porte au quotidien. Coudre une ou deux belles robes ok, mais coudre que ça non : j'aime coudre des vêtements que je porte. Cette jupe rempli parfaitement ce contrat. Et hop, une petite jupe sympa dans mon placard :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire